DISTRICT BRIDGE REUNION


< | >

Assemblée Générale du district

Le samedi 08 oct. 2022

de 13h à 14h

Modification du calendrier des compétitions saison 2022/2023 (ci-joint nouveau calendrier)

  • La compétition réservée aux 4èmes et 3èmes programmée initialement les 24 et 25 septembre est reportée aux 1er/ 2 octobre 2022 à SAINT DENIS -si nombre de paires suffisant-.
  • L’assemblée générale du district (Assemblée élective) prévue le 1er octobre est reportée au 8 octobre (en début de compétition du paire mixte). Reportée sur demande du Bridge Club de l’Ouest qui avait programmé son assemblée générale ce même jour.
  • Le paire mixte/2 des 8 (1 séance) et 9 octobre (2 séances) est maintenu à ces dates.

L’assemblée générale du district se déroulera le 8 octobre à 13h00 au BOTC, suivie de la compétition Mixte/2 (1 séance).

L'Assemblée Générale Élective se réunit tous les quatre ans pour procéder à l'élection :

• des 8 membres du Conseil Départemental, les huit candidats ayant obtenu le plus grand nombre de voix (priorité au plus jeune en cas d'égalité).

des membres de la CLED (autres que les membres du conseil départemental), les 3 candidats ayant obtenus le plus grand nombre de voix (les deux membres suivants étant les suppléants).

Toute candidature aux élections doit, sous peine d'irrecevabilité, être adressée au Président du District en exercice par mail (avec copie au secrétaire) au moins un mois avant la date fixée pour la convocation de I 'Assemblée annuelle du District.

Il en est de même pour les membres du conseil sortant. – date limte le 8 septembre 2022 -

Dans les quinze jours suivant les élections, les élus du Conseil Départemental se réunissent pour mettre en place les membres de ce Conseil et du Bureau Exécutif tel que prévu aux articles 5.2 et 6.1 des statuts.

Dans les quinze jours suivant les élections les élus de la CLED se réunissent pour mettre en place les membres de ce conseil tel que prévu à l'article 16 des statuts.

 

Ne peuvent être élues au Conseil Départemental ou à Ia CLED :

• les personnes de nationalité française condamnées à une peine qui fait obstacle à leur inscription sur les      listes électorales,
• les personnes de nationalité étrangère condamnées à une peine qui, lorsqu'elle est prononcée contre un citoyen français, fait obstacle à son inscription sur les listes Électorales,

• les personnes frappées à Ia date de l'élection d'une sanction d'inéligibilité pour manquement grave à l'éthique.

Nul ne peut être candidat à un mandat électif au sein du District sans y être licencié.

 

Les candidatures doivent être adressées à :

Rappel : L'Assemblée Générale se compose de chaque club (adhérent du District) représenté par son Président ou du représentant de celui-ci dûment mandaté, ainsi que les membres d'honneur.

Les Présidents de clubs (ou leurs représentants dûment mandatés) représentent valablement et d'office les membres de leurs clubs. Ils disposent d'autant de voix qu'il y a de joueurs licenciés (ayant acquitté la cotisation correspondante) dans leur club lors de la saison précédente.

Tous les membres actifs peuvent assister à l'Assemblée Générale.

Les membres actifs peuvent voter individuellement, à condition qu'ils en aient fait la demande préalable au District au moins trente jours avant la date fixée pour la réunion de l'Assemblée Générale. Le nombre de voix dont dispose leur club d'appartenance sera alors diminué d'autant de voix qu'il y a eu de votants individuels.

Patrick HAMEL - Président du district de bridge de la Réunion


Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Envie de participer ?